"Perception": Avec Eric Mc Cormack,TNT pense avoir le bon pressentiment

KT Publié le - Mis à jour le

Série TV

On a retrouvé l'ex-Will de « Will & Grace »! Le Canadien Eric Mc Cormack est en effet l'acteur principal de « Perception » nouvelle série lancée ce lundi soir sur TNT. Un « procedural » classique mais sympathique dans lequel il campe un neuro-scientifique schizophrène, excentrique et paranoïaque, accro aux mots croisés, au thé et à la musique classique.

Certains croiront déceler dans le duo qu'il forme avec l'acteur Arjay Smith (alias Max Lewicki) quelques points communs avec la relation entretenue par les Britanniques de « Sherlock »... Mais de loin alors. Il n'y a en effet pas le même génie créateur et la même folie dans la série signée par Kenneth Biller et Mike Sussman que dans celle portée, avec talent, par Benedict Cumberbatch. Dans le travail sur « les routines chères au Dr Pierce », on est d'ailleurs plus proche des tocs observés dans la série « Monk », esprit brillant mais perturbé. Même si le résultat, ici, est plus sobre.

"Perception" s'intéresse aux désordres du cerveau qui peuvent toucher de nombreux criminels mais aussi quelques victimes. On songe aussi, forcément, à la série « Lie to me » avec Tim Roth, mais la démonstration du premier épisode (sur la science étudiant les micro-expressions faciales) s'avérait nettement plus bluffante...Rien de très neuf, donc.

Comme « Dallas » il y a un mois, « Perception » a toutefois réalisé un joli démarrage sur TNT: 5,6 millions de curieux pour ce premier épisode. Reste à voir si elle parviendra à maintenir ce cap tout au long de l'été; dix épisodes sont annoncés.

Publicité clickBoxBanner