Série TV

Attention SPOILER ! Ne lisez pas ces lignes si vous n'avez pas encore vu le premier épisode !

Ils sont venus, ils sont (presque) tous là...

Sept ans après la mort de Michael Scofield, certaines choses ont changé, d'autres pas. Alors que Michael avait tout fait pour aider son frangin à sortir de tôle, ce dernier a repris ses mauvaises habitudes et se la joue à nouveau racaille. Poursuivi par ses créanciers, qui sont plutôt du style à mettre une balle entre les deux yeux des mauvais payeurs, Lincoln est à la rue...

T-Bag, lui, est plus heureux. Fraichement sorti de prison, il reçoit un document prouvant le fait que Michael Scofield est bien en vie, dans une prison du Yemen. Il se voit également gratifier d'un bon pour une nouvelle main bionique qu'un chirurgien lui greffe en deux temps, trois mouvements. Facile.

Sarah Tancredi file le parfait amour avec son nouveau boyfriend et le fils qu'elle a eu avec Michael. Malheureusement pour elle, elle va recevoir la visite, pas vraiment courtoise, de gens mal intentionnés qui vont envoyer son petit ami aux urgences. Il est déjà évident que la disparition de Michael a quelque chose à voir dans tout cela.

C-Note, lui, s'est assagi. Membre d'une mosquée, il confie à Lincoln mener son Jihad. Mais pas celui qu'on voit aux infos.

Tout ce petit monde va évidemment finir par se retrouver, Sucré en plus, à quelques moments clés de ce premier épisode, avant que Lincoln et C-Note ne prennent la route pour le Yemen où des défis les attendront bien évidemment.

Un cliffhanger interviendra d'ailleurs en fin d'épisode, donnant clairement l'envie aux fans de se téléporter une semaine plus tard pour voir la suite.


Qu'en penser ?

Après une saison quatre complètement loupée, voire grotesque par moments, Prison Break semble reparti, sept ans plus tard, sur de bien meilleures bases. Cela fait évidemment plaisir de retrouver bon nombre de personnages perdus de vue depuis trop longtemps, et de retrouver ce rythme très nerveux, à l'image d'un 24, qui avait fait les succès de la première saison.

Cantonnés aux téléfilms, seconds rôles dans d'autres shows, ou stars d'autres séries, Wentwhorth Miller, Robert Knepper, Sarah Wayne-Callies, Dominic Purcell, Rockmond Dunbar, Paul Adelstein et Amaury Nolasco retournent donc à leurs premières amours.

L'intrigue et le cliffhanger de fin d'épisode laissent également penser que la tension sera palpable durant les neuf semaines que durera le show. Il devrait cependant se passer quelques épisodes afin que l'on sache vraiment ce qui est arrivé à Michael Scofield.