Opinions

L’ULB s’associe avec la Georgetown University de Washington pour proposer un nouveau master spécialisé en économie politique. Comme le révèlent nos confrères du Soir, l'accès se monnaiera aux tarifs américains : 50.000 dollars pour douze mois de formation.

Ce prix s'explique à la fois parce que cette formation n'est pas subventionnée par la FWB et parce qu'elle se donne en partie à l'étranger. Pour certains, ce master représente une opportunité unique de développer des compétences poussées sur le fonctionnement des institutions européennes, basées à Bruxelles, mais aussi sur les institutions américaines, le FMI et la banque mondiale basés outre-Atlantique.

D'autres, cependant, s'inquiètent. Proposer des formations de type universitaire de plus en plus chères, ne serait-ce pas mettre en péril la liberté d'accès à l'enseignement?

Le débat est lancé et, dans ce cadre, nous aimerions avoir votre avis. Répondez au questionnaire ci-dessous, vos meilleures réponses apparaîtront dans La Libre Belgique et sur lalibre.be.