Ripostes

Transports en commun, magasins, cafés... Le téléphone portable est partout dans l’espace public. La patience de certains est à bout. En cette fin d’été, la presse française a relayé le choix d’un restaurateur d’interdire le GSM à ses tables (cfr interview). D’autres misent dessus.


Oui - Jean-Noël Fleury, patron du restaurant "Le Petit Jardin" à Saint Guilhem le Désert, dans l’Hérault:

"Au "Petit Jardin", nous distribuons des avertissements aux clients qui n’arrivent pas à décrocher de leur smartphone. Nous privilégions les discussions tous ensemble et la convivialité."


Non - Sophie Lecomte, consultante à RestoConnection (aide les PME à attirer plus de clients):

"La "Food Tech" est en pleine explosion. Internet et la data permettent de mieux comprendre la clientèle tout en répondant à ses attentes. La majorité des établissements a beaucoup à gagner en exploitant le côté "accro" des consommateurs au smartphone."


Découvrez les interviews de Jean-Noël Fleury et Sophie Lecomte dans notre sélection lalibre.be.