La Bourse de Tokyo rebondit à l'ouverture, grâce au yen qui faiblit

Publié le à Tokyo, 21 nov 2017 (AFP)

Terne la semaine dernière et encore morose lundi, la Bourse de Tokyo est repartie à la hausse mardi, ayant retrouvé de l'allant grâce à un yen de nouveau déclinant et la clôture de Wall Street dans le vert.

L'indice Nikkei des 225 valeurs vedettes a démarré en progression de 0,88% à 22.456,79 points, tandis que l'indice élargi Topix gagnait 0,68% à 1.771,69 points à l'ouverture.

Le yen repartait à la baisse face au dollar et à l'euro, un mouvement de change favorable aux valeurs nipponnes, souvent très orientées vers les exportations. Le dollar s'échangeait pour 112,59 yens mardi, contre 112,10 yens lundi à la clôture de la Bourse de Tokyo.

L'euro, qui avait faibli lundi après l'échec des négociations en Allemagne pour former une coalition de gouvernement, reprenait du terrain face à la monnaie japonaise, à raison d'un euro pour 132,19 yens contre 131,49 yens la veille.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.