La Tour Eiffel rouvre au public après un mouvement social

Publié le à Paris (France) (AFP)

La Tour Eiffel, fermée depuis vendredi en raison d'un mouvement social du personnel chargé de la sécurité, a rouvert au public samedi à la mi-journée, a annoncé la Société d'exploitation du monument.

"Des discussions se sont poursuivies toute la nuit entre la direction de cette société et ses salariés, en vue d?un règlement du conflit. Un protocole d?accord a été trouvé et suite à la tenue d?une assemblée générale de leur personnel, la reprise du travail des agents de sécurité a été décidée", a annoncé dans un communiqué la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (Sete).

La Tour a ainsi rouvert au public à 13H30.

Selon la CGT, la quasi totalité des personnels de sécurité, qui tournent à une cinquantaine par rotation sur le site, avaient arrêté le travail pour protester contre la mise à pied, qui peut aller jusqu'au licenciement, de trois salariés de la société Byblos qui gère la sécurité.

Le monument a reçu en 2017 plus de six millions de visiteurs.

© 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

RECO llb_sb_1

RECO llb_sb_2

RECO LlbSb3

RECO llb_sb_4

RECO llb_sb_5

RECO llb_sb_6