Le jihadiste Mehdi Nemmouche attendu à Paris pour être inculpé

Publié le à Paris (AFP)

Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée juif à Bruxelles, est attendu mercredi "dans la matinée" à Paris pour être inculpé, soupçonné d'avoir été l'un des geôliers des quatre journalistes français otages en Syrie en 2013-2014, a-t-on appris auprès de son avocat Francis Vuillemin.

Le jihadiste français, transféré de Belgique en France, doit arriver sous haute surveillance au palais de justice de Paris pour être présenté à un juge antiterroriste. Didier François, Pierre Torrès, Edouard Elias et Nicolas Hénin, enlevés en Syrie en juin 2013 et libérés dix mois plus tard, l'avaient identifié peu après leur retour en France.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.