Tennis - Rafael Nadal rejoint Nicolas Almagro en finale du tournoi de Barcelone

Publié le à BARCELONE 27/04 (BELGA/AG)

L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série N.2, s'est qualifié pour la finale du tournoi de tennis de Barcelone, une épreuve de l'ATP sur terre battue dotée de 2.166.875 euros. Il a battu le Canadien Milos Raonic (N.5) 6-4, 6-0 en 1h12, samedi en demi-finale, et affrontera dimanche son compatriote Nicolas Almagro.

Le N.5 mondial, qui n'a pas connu de difficultés pour écarter son adversaire de 22 ans, qui pointe au 13e rang mondial, a donc atteint sa sixième finale d'affilée en autant de tournois disputés depuis son retour sur le circuit début février à Vina del Mar. Le Majorquin tentera dimanche de remporter pour la 8e fois le tournoi de Barcelone, où il n'a jamais été battu en finale. Nadal espère enlever le 54e titre de sa carrière, le 4e en 2013, à l'occasion de sa 77e finale. L'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 12/N.4), a lui obtenu sa première qualification pour la finale à Barcelone en dominant en à peine 51 minutes l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 21/N.8) 6-2 et 6-1, dans l'autre demi-finale. Almagro ambitionne un 13e titre à 27 ans. Les douze premiers l'ont été sur terre battue, le dernier à Nice en 2012. Pour cela, il va tenter de gagner son premier match face à Nadal à l'occasion de leur 10e duel.

(Belga)

© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.