Triathlon - Marino Vanhoenacker remporte en surclassement l'Ironman de Francfort

Publié le à BRUXELLES 08/07 (BELGA)

Marino Vanhoenacker a remporté le triathlon complet de Francfort, l'officieux championnat d'Europe du circuit Ironman, dimanche en Allemagne.

Notre compatriote, bientôt 37 ans, a couvert le parcours (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,295 de course à pied) en 8h03:31, pour s'imposer devant l'Allemand Sebastian Kienle (8h09:55) et l'Espagnol Clemente Alonso (8h14:04). Le militaire belge, 9e après la natation, a déposé le vélo avec près de trois minutes d'avance sur Kienle, avant d'encore augmenter son avance sur le marathon qu'il a bouclé en 2h48:19. Le sextuple lauréat de l'Ironman de Klagenfurt en Autriche décroche là son 9e succès sur le circuit Ironman, mais le premier en terre allemande. Sofie Goos est également en course pour une place d'honneur à Francfort, pointant en 3e position à mi-parcours du marathon. . (TED)

© 2018 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.