93 millions d'euros d'écochèques distribués depuis janvier

Belga Publié le - Mis à jour le

Actualité

Les entreprises ont distribué plus de 93 millions d'euros en écochèques durant les six premiers mois de l'année. C'est 20% de plus qu'à la même période l'an dernier, indique la Voucher Issuers Association (VIA), une association d'entreprises émettrices, lundi dans un communiqué.

Le nombre de magasins où il est possible de les utiliser a augmenté aussi: durant les six premiers mois de 2012, 450 magasins ont demandé à participer, selon la VIA. Cela porte à plus de 10.000 le nombre de commerces où les chèques sont acceptés.

Rappelons que les écochèques sont des chèques distribués par les employeurs, destinés à l'achat de biens et de services à caractère écologique. Ces chèques doivent être considérés comme un supplément au salaire, et ne peuvent pas remplacer une partie de celui-ci.

L'an dernier, 50.000 entreprises ont distribué des écochèques à 1,458 million de travailleurs. Depuis le lancement de ces chèques en 2009, les entreprises ont déjà acheté et distribué pour près de 600 millions d'euros en écochèques.

Chaque travailleur peut recevoir maximum 250 euros en écochèques par an.

Publicité clickBoxBanner