Aéroport de Charleroi: les policiers retirent leur préavis de grève

Publié le - Mis à jour le

Actualité

Les policiers de l'aéroport de Charleroi (BSCA) ont obtenu mercredi la garantie que le cadre de 77 personnes serait complété d'ici la fin 2013 et ont donc levé leur préavis de grève, a indiqué le Syndicat National du Personnel de Police et de Sécurité (SNPS).

"La direction générale de la police administrative a assuré qu'elle engagerait au minimum six nouveaux policiers d'ici le 1er octobre, et qu'elle compléterait le cadre avant la fin de l'année 2013, l'amenant ainsi à 77 personnes", explique Jérôme Aoust du SNPS. "Cet accord étant très positif, nous retirons donc notre préavis de grève".

Pour rappel, la police aéroportuaire se plaignait d'un manque criant d'effectifs, ces derniers n'ayant pas été revus à la hausse alors que le flux de passagers a doublé entre 2008 et 2011, dépassant les 5,8 millions de voyageurs. Les policiers, qui avaient déjà manifesté leur mécontentement par une grève du zèle et en multipliant les fouilles, souhaitaient que le cadre actuel passe de 61 à 77 personnes.

Publicité clickBoxBanner