Apple atteint un nouveau plus haut

afp Publié le - Mis à jour le

Actualité Le titre du géant de l'informatique Apple atteignait un nouveau plus haut vendredi, dopé par une note d'analyste qui a relevé son objectif de cours à 900 dollars et sur des rumeurs de sortie prochaine de nouvelles générations d'iPhone, d'iPad et d'une "iTV". Vers 13H45 HB, le titre valait 643,31 dollars, en hausse de 1,10 dollar par rapport à son cours de clôture de la veille. Il s'était hissé dans la matinée à un nouveau plus haut à 644,13 dollars.

Outre la présentation déjà anticipée par de nombreux sites spécialisés de l'iPhone 5, la dernière version du smartphone d'Apple, au cours d'une conférence attendue le 12 septembre, le groupe pourrait aussi lancer le même jour un iPad Mini, une version miniature de sa célèbre tablette numérique, a indiqué la banque d'investissement Jefferies.

Toujours selon cette dernière, le groupe pourrait présenter une "iTV" d'ici le premier trimestre 2013.

Jefferies a par ailleurs relevé ses prévisions de ventes d'iPad de 18 à 25 millions pour le troisième trimestre et de 22-25 millions à 30 millions pour le quatrième trimestre. Apple est la première capitalisation boursière américaine, à environ 602,25 milliards de dollars.

Publicité clickBoxBanner