Arcelor: "un plan manquant d'ambition et minimaliste pour le bassin liégeois"

BELGA Publié le - Mis à jour le

Actualité

La direction d'ArcelorMittal a présenté son projet industriel pour la sidérurgie liégeoise après sa décision de fermer la phase liquide. Ce projet est jugé "minimaliste et manquant d'ambition" par les organisations syndicales.

Cette réaction en front commun fait suite à la réunion de jeudi où la direction d'ArcelorMittal a exposé son projet industriel pour la sidérurgie liégeoise après sa décision de fermer la phase liquide de Liège.

Ce projet repose sur le fonctionnement de quelques lignes prioritaires et stratégiques pour le groupe. Les syndicats regrettent l'absence de garanties de volume. Pour les autres lignes de force, les syndicats craignent qu'un fonctionnement flexible à outrance soit mis en place.

Six projets d'investissement, pour un montant global à hauteur de 138 millions d'euros, ont été présentés. Ils sont cependant conditionnés par la levée du blocage des investissements par le groupe. Les syndicats considèrent qu'"aucune garantie n'a été apportée sur ce projet".

Les représentants des travailleurs considèrent ce plan comme "manquant d'ambition et minimaliste pour le bassin liégeois".

Une prochaine réunion entre syndicats a été fixée au 18 juillet.

Publicité clickBoxBanner