La Libre.be > Economie > Actualité > Article
Fraude fiscale
Des épargnes belges au Liechtenstein
Belga
Mis en ligne le 12/03/2008
De l'argent issu d'épargnes de citoyens belges a été placé au Liechtenstein, selon des chiffres des Finances relayés mercredi par "De Tijd".
L'année dernière, le Liechtenstein a versé 65.582 euros au Trésor. Cela correspond à 75 pc du prélèvement à la source que le Liechtenstein retient sur l'intérêt sur l'épargne belge. Ce prélèvement est actuellement de 15 pc et montera à 20 pc en juillet. Les pays liés par la directive européenne sur l'épargne doivent remettre 75 pc du prélèvement au pays de l'épargnant.
Le Luxembourg a pour sa part versé 41,6 millions d'euros de précompte mobilier à la Belgique. Il devance la Suisse et ses 12,5 millions. Monaco a pour sa part versé près de 410.000 euros et Andorre plus de 17.000 euros en 2007. Les îles anglo-normandes sont également populaires: Jersey a ainsi remis au fisc belge 738.000 euros, Guernesey près de 202.000 euros et l'île de Man 232.000 euros.
Le rire "communicatif" du...
François Fillon à Bruxelles
Le trophée de l'Euro 2012 se...
Il saute d'un hélicoptère...