La Libre.be > Economie > Actualité > Article
sidérurgie
118 emplois délocalisés vers le Luxembourg
BELGA
Mis en ligne le 27/11/2008
Des précisions sur le nombre de départs par pays seront communiquées ultérieurement aux conseils d'entreprise de chaque pays concerné. Tous les pays disposant de sites d'ArcelorMittal pourraient être touchés. La direction a confirmé que les départs volontaires concerneraient des "fonctions support" (liées au planning, aux ressources humaines, aux commandes, etc). Il s'agit donc d'emplois exercés par des employés.
Concernant la Belgique, la direction a cependant annoncé que 118 emplois du service "corporate", à Bruxelles, seraient délocalisés vers le Luxembourg et Paris. Ces emplois sont principalement occupés par des cadres. Du côté syndical, on déplore cette situation mais on remarque que "pour une fois, la misère est partagée par tout le monde". "On constate que la Wallonie n'est plus le parent pauvre d'ArcelorMittal", a ainsi souligné Georges Jespers (FGTB).
Une séance plénière du Comité européen d'ArcelorMittal est programmée le 10 décembre. Les syndicalistes européens, réunis au sein de la FEM, se réuniront également à la mi-décembre. Il n'est pas exclu qu'une grande manifestation européenne soit organisée à cette occasion.
Un enfant de 4 ans torturé pour...
10mn28 pour gravir l’Empire...
Barack Obama teste une arme redoutable
Parodie: Sarkozy face à la crise