Abonnez-vous a La Libre Belgique

Dexia

Dexia envisage de céder plusieurs filiales à l'étranger

Belga

Mis en ligne le 24/11/2009

Dexia mène actuellement des négociations difficiles pour faire avaliser par la Commission européenne sa recapitalisation intervenue voici un peu plus d'un an.

Selon le quotidien Le Soir, Dexia a soumis à la Commission européenne un projet envisageant de réduire son bilan de quelque 30%. Le groupe bancaire envisage ainsi de réduire la voilure dans ses activités internationales de financement des collectivités. Les filiales slovaque et italienne seraient concernées, de même qu'une partie des activités du groupe en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon.

Dexia mène actuellement des négociations difficiles pour faire avaliser par la Commission européenne sa recapitalisation intervenue voici un peu plus d'un an, rappelle notamment Le Soir.

Malgré la vente de sa filiale américaine FSA, l'Europe estime en effet que le groupe franco-belge n'a pas encore assez maigri, ce qui explique les propositions actuelles de Dexia, poursuit le quotidien.

Autres Informations

À ne pas manquer

BET FIRST

Pariez sur le match de la semaine: Standard-Anderlecht, ce dimanche à 14h30.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page