Abonnez-vous a La Libre Belgique

Tabac dans l'horeca

Tabac dans l'horeca: Anvers garde la cigarette, le Limbourg non

Belga

Mis en ligne le 21/12/2009

Dans le Limbourg, c'est l'inverse: 76,9 pc maintiendront la petite restauration à la carte et banniront donc la cigarette.

La réaction des exploitants de cafés servant une petite restauration face à l'interdiction du tabac au 1er janvier varie selon les provinces, ressort-il lundi de deux sondages publiés dans Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Au 1er janvier prochain, le tabac sera interdit dans les établissements horeca, à l'exception de ceux n'exerçant aucune activité de restauration. Une interdiction totale est prévue entre 2012 et 2014.

Les quotidiens Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg ont mené des sondages séparés dans leur province de prédilection respective, révélant des comportements diamétralement opposés.

Ainsi, trois gérants anversois de snacks sur quatre opteront résolument pour le maintien du tabac dans leur établissement, et retireront donc la petite restauration de leur carte. Dans le Limbourg, c'est l'inverse: 76,9 pc maintiendront la petite restauration à la carte et banniront donc la cigarette.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page