Abonnez-vous a La Libre Belgique

Carrefour

Carrefour: le Setca contre une grève générale samedi

Belga

Mis en ligne le 11/03/2010

Les syndicats de Carrefour entendent faire le point ce jeudi après l'organisation de trois premières réunions d'information avec la direction .

Après une troisième réunion d'information avec la direction tenue mercredi, les syndicats de Carrefour Belgique se retrouvent ce jeudi après-midi en front commun pour décider de leur stratégie face aux projets de restructuration du groupe en Belgique. De source syndicale, on précisait jeudi matin qu'il était peu probable qu'un nouveau mouvement de grève générale dans tous les magasins Carrefour soit lancé pour ce samedi 13 mars.

Ainsi, le syndicat socialiste Setca ne défendra pas lors de cette réunion la conduite d'une grève ce samedi, a confirmé Céline Boogaerts, attachée de presse auprès du Setca. Secrétaire-national de la CNE, Irène Pêtre n'a, de son côté, pas souhaité s'exprimer sur l'opportunité d'une nouvelle grève. "Nous devons nous réunir ce jeudi pour en discuter", a-t-elle confié.

Les syndicats de Carrefour entendent faire le point ce jeudi après l'organisation de trois premières réunions d'information avec la direction dans le cadre de la procédure Renault sur les licenciements collectifs. Le groupe de distribution a annoncé le 23 février dernier une importante restructuration de ses activités en Belgique, avec notamment la fermeture de 21 de ses magasins et le licenciement de 1.672 travailleurs.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page