Abonnez-vous a La Libre Belgique

transports aériens

Brussels Airport a accueilli 5% de passagers en plus en février

BELGA

Mis en ligne le 19/03/2010

Brussels Airport a vu passer en février 1,079 million de passagers, soit 4,9% de plus qu'en février 2009, annonce son actionnaire principal vendredi. C'est la deuxième augmentation d'affilée pour l'aéroport de Bruxelles-National.

L'augmentation est notamment due aux vacances de Carnaval, mais toutes les grandes compagnies aériennes ont enregistré des chiffres positifs. Brussels Airlines et easyJet ont notamment augmenté leur capacité.

Le trafic long-courrier (Hors Europe) a augmenté de 11,6% par rapport à l'an dernier, tandis que le trafic intra-européen a augmenté de 1,4%.

"La capacité accrue forme une base solide pour une croissance continuée du trafic pour le reste de l'année", conclut l'actionnaire. En janvier, le nombre de passagers passés par Brussels Airport avait augmenté de 1,8% par rapport à janvier 2009.

Autres Informations

À ne pas manquer

SUPERBOWL

Madonna superstar du Superbowl : découvrez sa prestation épatante.

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Facebook

Haut de page