Abonnez-vous a La Libre Belgique

Le coût des crédits-temps multiplié par 24 en dix ans

Belga

Mis en ligne le 07/02/2012

L'an dernier, le montant a grimpé jusqu'à 817 millions d'euros.

En l'espace de dix ans, entre 2001 et 2011, les dépenses effectuées par l'Onem en matière de crédit-temps et d'autres formes d'interruption de carrière ont été multipliées par 24, écrit mardi L'Echo. En 2001, l'Office national de l'emploi n'avait alloué qu'un montant de 34 millions d'euros "en soutien aux travailleurs qui ajustent leur temps de travail". L'an dernier, ce montant a grimpé jusqu'à 817 millions d'euros.

Ces montants incluent le crédit-temps octroyé aux travailleurs du secteur privé mais aussi les interruptions de carrière dont bénéficient les fonctionnaires ainsi que les congés dits "thématiques", tels que le congé parental ou le congé pour soins palliatifs.

En 2011, le nombre de travailleurs ayant profité de ces différents dispositifs s'élevait à 271.952 en moyenne.

Parallèlement, les dépenses de l'Onem à destination des chômeurs ont elles reculé. L'an dernier, elles représentaient 70,5% des dépenses totales de l'Office, contre 85,1% en 2001.

Autres Informations

Facebook

À ne pas manquer

ESSENTIELLE

Retrouvez toute l'actualité féminine, mode et bien-être sur le site essentielle.be

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page