La Libre.be > Economie > Actualité > Article
Ogone s'offre Tunz et son statut bancaire
P.V.C.
Mis en ligne le 17/07/2012
Tunz, c’est la banque de micro-paiements par GSM chapeautée par Belgacom pour son service de paiements “Ping-Ping” qui peine à décoller depuis sa création en 2007 par Jean Zurstrassen et Grégoire de Streel.
Pour Ogone, qui est un fournisseur de services en matière de paiements en ligne pour l’e-commerce, cette acquisition dont le montant n’a pas été dévoilé, est avant tout le moyen de développer une activité purement bancaire en complément de ses activités traditionnelles (qui se portent bien!).
Pour quelles raisons? “Pour pouvoir nouer des accords bancaires au niveau international ce qui évite à nos clients de le faire eux-mêmes, d’une part, et puis aussi pour pouvoir gérer sous licence bancaire les flux de capitaux qui passent par nos systèmes de paiements”, nous explique le Ceo d’Ogone, Peter De Caluwé.



Un avion en feu survole Londres
Bruxelles : la Journée sans...
Mini-tornade en Russie
Un Polonais reçoit un nouveau...