La Libre.be > Economie > Actualité > Article
KBC subit une perte de 539 millions d'euros
Belga
Mis en ligne le 07/08/2012
L'influence de ces pertes de valeur sur le capital réglementaire est plus limité: 0,6 milliard d'euros. Cet impact négatif sur le capital sera totalement compensé lorsque les désinvestissements seront bouclés, affirme KBC.
La perte nette de 539 millions d'euros tranche avec le bénéfice de 380 millions réalisé au premier trimestre et les 333 millions réalisés au deuxième trimestre 2011.
Hormis les éléments exceptionnels et non-opérationnels, KBC termine le trimestre avec un bénéfice net sous-jacent de 372 millions d'euros, contre 455 millions d'euros au trimestre précédent et 528 millions au deuxième trimestre 2011. Le CEO de KBC, Johan Thijs, parle d'une "bonne performance d'entreprise", avec une réduction significative des risques et "un nouveau renforcement de notre position de capital et de liquidité".
Le volume des dépôts en Belgique a augmenté de 5% en un an.



Beckham signe au club des retraités
Eurovision : qui ira en finale ?
Jean Quatremer critique Bruxelles...
Bonnie Tyler peaufine ses réglages