Brussels Airport à 1h47 de Paris via Thalys

BELGA Publié le - Mis à jour le

Actualité

Une liaison Thalys quotidienne entre Brussels Airport et Paris-Nord, via Bruxelles-Midi, sera ouverte dès le 30 octobre, ont annoncé mercredi Thalys et Brussels Airport. Les passagers au départ de Paris pourront ainsi accéder en 1h47 aux destinations proposées au départ de Zaventem par les deux compagnies aériennes partenaires de l'initiative, Brussels Airlines et Jet Airways. Un Thalys quittera quotidiennement Paris-Nord à 6h25 pour arriver à Brussels Airport avant le pic de départs du matin, à 8h12. Dans l'autre sens, un Thalys partira de Brussels Airport après le pic d'arrivées, à 9h46, pour arriver à Paris à 11h35.

Grâce à cette nouvelle liaison, les Parisiens pourront accéder directement à 25 destinations internationales desservies quotidiennement par Brussels Airlines et Jet Airways via Brussels Airport. Parmi celles-ci figurent de nombreuses destinations africaines desservies par Brussels Airlines et les six destinations nord-américaines (New York JFK, Newark, Toronto) et indiennes (Delhi, Mumbai, Chennai) assurées directement par Jet Airways. "Nous avons ainsi transformé la gare de Paris-Nord en véritable aéroport", se réjouit la SNCB, également partenaire du projet.

Dans l'autre sens, les compagnies aériennes qui n'ont pas de vols directs vers Bruxelles pourront y accéder depuis Paris. "Cette nouvelle offre complète nos opérations de vols et nous espérons que ce nouveau produit sera le début d'un solide partenariat intermodal entre Brussels Airlines et Thalys", a déclaré le co-CEO de la compagnie aérienne, Bernard Gustin.

Le directeur général de SNCB Europe et président de Thalys international, Michel Jadot, insiste sur la solution technique unique développée par la SNCB, "qui permet aux agences de voyage comme aux particuliers d'acheter un billet de train combiné avec un billet aérien en une seule opération via les systèmes de réservation informatique".

La liaison Brussels Airport vers Paris s'adresse également aux passagers qui voudraient rejoindre Paris-Nord à titre individuel, précise Thalys.

Les billets combinés Thalys et vol sont en vente depuis mercredi auprès de Brussels Airlines et Jet Airways. Le prix des billets de Thalys uniquement entre l'aéroport de Zaventem et Paris-Nord a été fixé à 59 euros en première classe et à 25 euros en seconde.

Brussels Airport se réjouit de pouvoir potentiellement attirer 11 millions de voyageurs issus de la région Ile-de-France, soit "une population équivalente à l'ensemble du marché belge". L'aéroport espère dans l'avenir pouvoir être relié via Thalys à d'autres villes, comme par exemple Amsterdam, et que d'autres compagnies aériennes pourraient rejoindre le projet.

Publicité clickBoxBanner