Cameron et Hollande appellent la Grèce à stabiliser son économie

AFP Publié le - Mis à jour le

Actualité

Le premier ministre britannique David Cameron, le président français François Hollande et le président américain Barack Obama ont salué mercredi soir les récentes actions de la BCE face à l'euro, tout en appelant pour les deux premiers la Grèce à stabiliser son économie.

Ces positions ont été prises lors de deux coups de téléphone, respectivement de M. Cameron à M. Hollande et de M. Cameron à M. Obama.

Selon un communiqué de Downing Street, MM. Hollande et Cameron "ont salué les récentes actions de la BCE" tout en "tombant d'accord que cela ne remet pas en cause le besoin pour la Grèce de stabiliser sa propre économie et d'empêcher de nouveaux effets néfastes sur la zone euro".

M. Obama a également "salué" les annonces de la BCE, selon ce communiqué. M. Cameron a considéré comme "une bonne nouvelle que la BCE agisse et soutienne fermement l'euro".

Ces échanges se sont déroulés alors que le Premier ministre grec Antonis Samaras s'apprêtait à entamer une tournée diplomatique pour demander à ses partenaires européens d'accorder plus de temps au plan de réformes imposé à Athènes.

Publicité clickBoxBanner