Citibank pointée du doigt à cause d’un bonus trompeur

BELGA Publié le - Mis à jour le

Actualité

Citibank a tenu à préciser mercredi les conditions liées au versement de 200 euros à certains clients qui ouvriraient un compte courant après des commentaires dans la presse autour de cette nouvelle offre.

Une fois acquis, le montant ne pourra en tout cas pas être retiré, précise la banque. Un quotidien flamand rapportait mercredi que Citibank proposait un nouveau compte à vue et promettait même d'y verser directement 200 euros.

"Mais les clients intéressés qui ne liraient pas les conditions, écrites en petit, risquent d'être déçus, voyant s'envoler les 200 euros espérés et risquant de payer 48 euros de frais de gestion par an", selon le journal.

Citibank nuance. Le paiement de 200 euros à l'ouverture d'un compte courant intervient si un revenu mensuel de minimum 1.250 euros est domicilié sur le compte. Le montant de 200 euros est définitivement acquis et versé sur le compte après réception du premier versement, explique l'institution dans un communiqué.

Quant aux frais de gestion, la banque précise qu'ils ne seront pas appliqués de façon rétroactive. Le compte est de toute façon gratuit la première année. Si le total des avoirs du client, épargne et investissements inclus, n'atteignent pas les 10.000 euros, après 12 mois, des frais de gestion de 4 euros mensuels seront d'application sans rétroactivité. "Ces frais de gestion sont en ligne avec les pratiques du marché", souligne la banque.

Publicité clickBoxBanner