Dayco annonce son intention de fermer son site de Ghlin

belga Publié le - Mis à jour le

Actualité

La direction de la société Dayco à Ghlin a annoncé vendredi matin son intention de fermer l'entreprise spécialisée dans les pneumatiques pour l'industrie automobile et la construction. L'ensemble des 121 travailleurs sont concernés.

La direction de l'entreprise Dayco a annoncé son intention de fermeture lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu vendredi matin. « La direction a annoncé son intention de procéder à un licenciement collectif, » a indiqué Rico Zara de la CSC bâtiment-industrie-énergie.

« La procédure Renault est lancée. C'est un nouveau coup dur pour l'emploi dans la région Mons-Borinage. L'annonce de la fermeture est très dure à accepter. La société dispose de deux sites en Italie qui, selon la direction, suffiraient à ses besoins de production ».

Une assemblée générale de travailleurs est prévue vendredi dans le courant de l'après-midi. « Cette assemblée permettra d'informer les travailleurs et d'envisager le futur. Beaucoup d'entre eux sont devenus compétents dans leur métier chez Dayco mais leur reclassement futur nous inquiète », a précisé Rico Zara.

Au total, 121 personnes sont concernées par l'annonce de la fermeture, dont 101 ouvriers et 20 employés.

La première réunion d'information dans le cadre de la procédure Renault est prévue le 23 août prochain

Publicité clickBoxBanner