Hollande et Obama: "intérêt commun" pour "la stabilité de la zone euro"

afp Publié le - Mis à jour le

Actualité Les présidents français François Hollande et américain Barack Obama se sont entretenus mercredi par téléphone et ont à cette occasion exprimé leur "intérêt commun à la croissance en Europe et à la stabilité de la zone euro", indique l'Elysée dans un communiqué.

MM. Hollande et Obama "ont eu un échange approfondi sur la situation économique internationale et ont exprimé leur intérêt commun à la croissance en Europe et à la stabilité de la zone euro, nécessaires à la reprise de l'activité économique mondiale", affirme la présidence française.

Le président français "a insisté sur la volonté de la France de mettre en oeuvre, avec ses partenaires de l'Union européenne, les décisions prises par le Conseil européen des 28 et 29 juin derniers. Les dispositifs et instruments prévus à cette occasion doivent pouvoir être utilisés dans les meilleurs délais", poursuit le communiqué.

Selon la même source, les deux présidents ont également évoqué "la situation grave en Syrie" et "ont souligné l'urgence de favoriser une transition politique".

Publicité clickBoxBanner