Immobilier: Ixelles, commune la plus chère de Belgique

Belga Publié le - Mis à jour le

Actualité

La commune d'Ixelles est la plus chère du pays pour l'achat d'un bien immobilier. Le prix d'une maison standard y est de 511.086 euros en moyenne en 2012. A l'autre bout de l'échelle, la commune hennuyère de Quaregnon est la meilleure marché: 92.206 euros en moyenne pour une maison.

Le Top 10 des communes les plus chères regroupe principalement des communes bruxelloises. Après Ixelles, on retrouve Woluwe-St-Pierre, Woluwe-St-Lambert et Etterbeek. Viennent ensuite Lasne (Brabant wallon), Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem, Crainhem (Brabant flamand) et La Hulpe (Brabant wallon).

La plupart des communes les meilleurs marché pour l'achat d'un bien immobilier se trouvent dans le Borinage. Après Quaregnon, on trouve Frameries, Florenville (Luxembourg), Boussu et Quiévrain.

En Wallonie, le Hainaut est la province la moins chère avec un prix moyen de 124.121 euros. La province la plus chère est le Brabant wallon, où l'on enregistre un prix moyen de 240.790 euros par maison d'habitation. La commune la plus chère est Lasne (448.912 euros) et la commune la moins chère Quaregnon, avec un prix moyen de 92.206 euros pour une maison d'habitation.

Publicité clickBoxBanner