iPhone 5: vous allez devoir changer tous vos accessoires !

JC Publié le - Mis à jour le

Actualité

Vous êtes un fidèle de chez Apple et vous avez investi dans de nombreux accessoires comme le chargeur pour voiture ou un radio réveil qui accueille votre iPhone quand vous allez vous coucher ?

Et bien tous ces accessoires ne seront plus adaptés au nouveau smartphone de la marque à la pomme, l'iPhone 5 (sortie prévue en octobre 2012), explique Reuters.

Selon plusieurs sources proches d'Apple, la marque laisserait tomber la connectique à 30 broches pour un connecteur à 19 broches.

Depuis 2009, le format de la prise n'avait plus évolué. Ce changement permettra évidemment de renouveler totalement le marché des accessoires. Le client qui voudra coller à la technologie devra donc sortir son portefeuille.

Mais la marque se défend de vouloir plumer ses clients. Elle explique que ce choix fera gagner de la place dans le bas de l'appareil. Ce qui permettra d'y installer la connectique pour brancher les écouteurs.

Rassurez-vous cependant, Apple proposera également un adaptateur pour l'ancien modèle. Mais la marque ne sait pas encore si elle l'inclura avec l'iPhone 5 ou si le client devra l'acheter séparément.

Publicité clickBoxBanner