PSA Peugeot Citroën en nette hausse malgré 819 millions de perte

AFP Publié le - Mis à jour le

Actualité

Le titre du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën grimpait en tête du CAC 40 mercredi matin, malgré une perte semestrielle plus marquée que prévu par les analystes et après les premières informations du plan de soutien au secteur du gouvernement français.

A 09H08 (07H08 GMT), la valeur prenait 2,52% à 6,40 euros, ralentissant nettement après avoir débuté la séance en hausse de plus de 4%.

Le premier constructeur automobile français a essuyé une perte nette de 819 millions d'euros au premier semestre, plus lourde que celle anticipée par les analystes, contre un bénéfice net de 806 millions au premier semestre 2011. Par ailleurs, le gouvernement français prévoit dans le cadre de son plan de soutien au secteur automobile qui doit être dévoilé mercredi de renforcer les bonus écologiques pour les véhicules électriques ou hybrides, mais aussi de soutenir financièrement les professionnels, selon les informations obtenues par l'AFP.

De son côté, l'autre grand constructeur français Renault prenait 0,27% à 32,99 euros.

PSA annonce une perte nette de 819 millions d'euros au premier trimestre 2012

PSA Peugeot-Citroën a annoncé mercredi 819 millions d'euros de pertes nettes au premier semestre 2012, contre un bénéfice net de 806 millions d'euros un an plus tôt, a-t-on appris auprès des délégués syndicaux centraux du constructeur automobile.

C'est la direction de PSA qui leur a donné ce chiffre, dans le cadre du Comité de groupe européen, avant la tenue du comité central d'entreprise. Dans ce cadre, devaient être également dévoilés les détails du plan de restructuration prévoyant 8.000 suppressions de postes.

Publicité clickBoxBanner