Quelles entreprises désertent Brussels Airport ?

Belga Publié le - Mis à jour le

Actualité

Des compagnies aériennes cargo comme Singapore Airlines et Saudi Airlines menacent de quitter Brussels Airport si une solution n'est pas trouvée rapidement dans le cadre des amendes liées aux normes de bruit imposées par la Région bruxelloise, a estimé le CEO de Brussels Airport Arnaud Feist lors d'une conférence de presse vendredi. La Région bruxelloise inflige des amendes depuis plusieurs années pour dépassement des normes de bruit aux compagnies aériennes qui opèrent à l'aéroport.

"Les avions volent en fonction des instructions de Belgocontrol, un organisme officiel, et les amendes de la région pleuvent par la suite", souligne M. Feist. Selon lui, d'importantes compagnies menacent de quitter Brussels Airport si une solution rapide n'est pas trouvée concernant ces amendes. Ces dernières sont aussi des freins aux négociations avec de nouveaux clients potentiels, ajoute M. Feist.

"Il manque une politique aérienne fédérale en Belgique", explique encore l'administrateur délégué qui se plaint aussi d'une inégalité de traitement entre les aéroports belges. "Un cadre juridique doit créer un 'level playing field' (situation équitable)", conclut-il.

Publicité clickBoxBanner