Auto

Les embouteillages entravent notre quotidien, les gaz d’échappement polluent notre air et les nuisances sonores augmentent notre stress. Mais des solutions existent. À vous de les adopter.

Dans toute grosse ville, les problèmes de circulation sont les mêmes. Vous pensez pouvoir vous déplacer rapidement, mais vous vous retrouvez coincé dans d’interminables embouteillages. Vous arrivez en retard à la plupart de vos rendez-vous. Et chaque jour, après une dure journée de labeur, vous rentrez tard chez vous parce que vous avez passé de longues minutes dans les bouchons à déplacer, sans cesse, votre pied droit de la pédale d’accélération à celle de frein. De plus, lors de vos déplacements, vous dépensez parfois plus de temps et d’énergie à chercher une place de stationnement qu’à faire le trajet.

Outre les problèmes de circulation, la vie urbaine n’est pas aussi saine et paisible que celle à la campagne. L’air pollué par les gaz d’échappement encrasse vos poumons. Et les nuisances sonores, provoquées par le vrombissement des moteurs et le bruit strident des klaxons, peuvent perturber votre sommeil ou la tranquillité à laquelle vous aspirez.

La cause de tous ces problèmes est double. Tout d’abord, dans la plupart des villes européennes, la voiture est reine. Les piétons, cyclistes et autres usagers doivent se battre pour parvenir à se faufiler dans l’amas désordonné, difforme et incommensurable des automobiles. Ensuite, la plupart des conducteurs voyagent seuls dans leur véhicule, alors que certains effectuent probablement les mêmes trajets.

Contribuez à la mobilité de demain

Face à ce tableau quelque peu pessimiste, des solutions se dessinent. La mobilité de demain se développe progressivement avec la naissance de nombreuses initiatives. Parmi celles-ci, citons, entre autres, la floraison de sociétés de voitures partagées, telles que DriveNow. Selon plusieurs études, une voiture louée en car sharing remplacerait neuf voitures personnelles et libérerait huit places de stationnement. En devenant un utilisateur de DriveNow, vous pourrez donc devenir un acteur de la mobilité de demain et ainsi réduire considérablement le trafic de votre ville. De plus, avec DriveNow, vous pouvez vous garer pratiquement n’importe où et gratuitement.

DriveNow a atteint un million d'utilisateurs. Pour célébrer ce succès, la société de voitures partagées vous offre, gratuitement, l’inscription et les 20 premières minutes d’utilisation : www.drive-now.com