Auto

La lutte pour l’environnement est l’une des préoccupations majeures de notre société. Les véhicules électriques font partie des solutions. Chaque jour, ils sont plus nombreux à parcourir nos rues.

La prise de conscience s’étend. De plus en plus de gens réalisent qu’il est désormais temps de faire des efforts pour l’environnement. Devenir écoresponsable est même aujourd’hui une tendance. C’est dans cette mouvance écologique actuelle que se développe le marché des voitures électriques. Ces véhicules non polluants deviendront, d’ici peu, omniprésents dans les villes de notre pays.

Rouler avec une meilleure empreinte écologique

Le CO2 recraché par nos voitures constitue l’une des principales causes de la pollution de la Terre. La production d’électricité, si elle n’est pas réalisée sur base d’énergies renouvelables, possède également un impact important sur l’environnement. Par contre, l’électricité elle-même ne pollue pas. Utiliser des véhicules électriques contribue ainsi à la sauvegarde de notre planète.

Une conduite souple et aisée

Mis à part leur qualité non polluante, les voitures électriques présentent d’autres avantages. Par exemple, elles sont généralement plus faciles à manier. Le moteur électrique permet vraiment une conduite beaucoup plus souple que celle des véhicules traditionnels, fonctionnant à l’essence ou au diesel.

Des bornes de recharge accessibles

Bon nombre de personnes sont réticentes à l’idée d’utiliser une voiture électrique et ce, pour des raisons d’autonomie. Certes, il est possible de recharger son véhicule chez soi, mais comment faire lorsque l’on est en déplacement ? Heureusement, plusieurs sociétés se sont lancées dans la mise en place de bornes de chargement électriques. Ces points de recharge parsèment la Capitale, ainsi que le reste du pays.

Des voitures partagées et… électriques

Un autre marché qui se développe actuellement n’est autre que celui des voitures partagées. Le citoyen peut louer à n’importe quel moment, généralement via une application mobile, certains véhicules garés dans la rue ou dans des stations prévues à cet effet. Plusieurs sociétés se concurrencent dans ce secteur, mais l’une d’elles sort du lot. Zen Car est la seule à proposer des voitures partagées entièrement électriques. Cette solution est donc à la fois économique et écologique : l’utilisateur ne paye une voiture que lorsqu’il en a besoin et, même quand il conduit, il respecte l’environnement.