Batibouw 2018

Plus de choix, plus d’espace, plus de services

Projet pilote du Port de Bruxelles, le complexe flambant neuf du « Village de la Construction » situé le long du canal accueille désormais l’établissement bruxellois de l'entreprise MPRO. Héritière de la société V. Ackermans, présente à Bruxelles depuis 1819, MPRO BRUXELLES est plus que jamais l’adresse incontournable pour les professionnels du bâtiment. Sa nouvelle implantation offre à sa clientèle des services étendus et participe aussi au développement du transport fluvial, à la fois bénéfique sur le plan écologique et utile au désengorgement du trafic de la Capitale. Entretien avec Julien Ubaghs, directeur des achats et du marketing.

Le déménagement de MPRO au Village de la construction, une opportunité en or ?

C’est en effet une magnifique opportunité que nous ne pouvions pas rater, d’autant plus que les concessions que nous détenions sur les deux adresses de l’avenue du Port étaient sur le point de s’achever. Aujourd’hui, MPRO a le privilège de s’installer au sein d’un complexe d’entrepôts regroupés sous la dénomination « Village de la Construction », et qui est l’un des projets majeurs du Port de Bruxelles, dans le but de mieux intégrer la distribution de matériaux de construction dans le tissu urbain. Nous allons donc exploiter au mieux le transport fluvial pour l’acheminement et la livraison des matériaux. Par ailleurs, les bâtiments affichent une très belle esthétique qui a valu au bureau Tetra Architecten un prix au concours international Holcim Awards. Bref, rien que du bonus !

Et quels sont les bonus pour votre clientèle ?

D’abord, nous disposons d’une surface d’exposition et de libre service qui a triplé pour passer de 500 à près de 1500 m2. Nous avons donc pu fortement élargir notre offre, avec une gamme riche et variée de plus de 9000 produits en stock dans les plus grandes marques, en rappelant que nous distribuons exclusivement des matériaux professionnels. Notre espace de stockage a aussi fortement augmenté, puisqu’il couvre 7000 m2, avec le service logistique et de livraison approprié. Au-delà de ça, ce qui fait depuis toujours notre force et notre différence, c’est le conseil que nous offrons à nos clients grâce à plus de 35 collaborateurs expérimentés et en formation permanente sur les évolutions des matériaux et des techniques. Nous avons même une zone dédiée à la présentation de produits et la démonstration de savoir-faire techniques. Bref, nous couvrons absolument tous les besoins des professionnels, mais aussi des particuliers qui gèrent leur propre projet. Et nos prix sont très concurrentiels !

Développez-vous un programme particulier pour cette ouverture ?

Oui, car nous ne voulions pas nous contenter d’une simple journée portes ouvertes. Nous tenons à partager un maximum ! Dans la foulée de l’inauguration officielle qui aura lieu ce 23 mars, nous avons donc mis en place, en partenariat avec nos fournisseurs, un large programme d’activités et de découvertes qui s’étalera sur plusieurs mois, avec notamment des petits déjeuners et des formations spécifiques. Ce programme est à découvrir dès à présent sur notre site www.mpro.be.
Mais bien entendu, votre nouveau magasin MPRO est déjà ouvert ! Soyez les bienvenus !

Avenue du port 71, 1000 Bruxelles - T : 02/ 412 31 00