Conjoncture

En 2017, 292.734 nouvelles voitures de société ont été enregistrées, soit 3,2% de plus que l'année précédente, rapporte mardi De Tijd sur base des chiffres de la Fédération belge de l'automobile Febiac. 

Selon Traxio, cette croissance est due à la mise en place d'un "plan cafétéria", ou plan à choix multiple, dans les grandes entreprises. "De nombreux employés continuent d'opter pour une voiture de société", souligne le porte-parole de la Fédération.

La Fédération belge des loueurs de véhicules (Renta) s'attend de son côté à ce que les changement prévus tels que le système "Cash for car", qui doit permettre aux employés de convertir en liquide leur voiture de société, aient peu d'impact.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.