Digital

Un très jeune YouTubeur fait un carton avec ses vidéos et est devenu le plus gros salaire de YouTube.

Il s'appelle Bryan et n'a que sept ans. Mais à son âge, il est déjà multi-millionnaire. Grâce à ses vidéos dans lesquelles il essaye des jouets et passe en revue des produits alimentaires pour enfants, il arrive en tête du classement des YouTubeurs les mieux payés. 

Il a tout récemment détrôné le fameux Suédois PewDiePie. Ce dernier, qui siégeait en tête du classement avec un gain de 15,5 millions de dollars grâce à ses 72,5 millions d'abonnés, doit céder la première place à l'auteur de la chaîne "Ryan ToysReview", qui a touché 22 millions de dollars, l'équivalent de 18,8 millions d'euros, à seulement 8 ans donc.

Certaines de ses vidéos ont été vues plus de 935 millions de fois. A titre d'exemple, la vidéo suivante, mise en ligne ce lundi, a déjà été vue 1,73 millions de fois.

 

La multinationale Walmart, spécialisée dans la distribution, a passé un contrat avec le jeune homme et ses parents pour vendre une ligne de jouets exclusive. Une autre société, spécialisée dans les médias, a lancé un contrat de licence vidéo avec le YouTubeur.