Digital

Belgium-iPhone, notre partenaire, vous proposait ce mercredi de suivre leur direct commenté en provenance du Yerna Buena Center de San Francisco sur lalibre.be. Steve Jobs était présent lors de cet événement spécial annoncé officiellement à la presse depuis la semaine dernière.

Steve Jobs officiait lors de cet événement spécial annoncé à la presse depuis la semaine dernière. La retransmission était assurée par Alexandre Colleau et Didier Blaise.

L’iPad, la tablette tactile d’Apple, est arrivé

C’est ce mercredi 27 janvier 2010 qu’Apple a tenu un Special Event au Yerba Buena Center de San Francisco. Cette dernière a été riche en émotion et haute en couleur. Elle a commencé sur les chapeaux de roue par une phrase on ne peut plus explicite : « Nous voulons tout déchirer en 2010 en présentant un produit magique et révolutionnaire! »

Après une brève récapitulation de l’historique des Mac, Steve Jobs a commencé sa keynote en force en présentant, en exclusivité, l’iPad, la tablette tactile made in Apple. Cette dernière tourne sous iPhone OS, et présente un écran de 9,7 pouces. Les applications Safari, Photos, Carnet d’Adresse, etc… ont été revues en profondeur pour une utilisation optimisée pour ce grand écran.

Son design est proche de celui du Macbook Air avec une coque en aluminium brossé. Elle possède une puce GPS, un processeur Apple A4 1Ghz, et une capacité de stockage de 16Gb à 64Gb de mémoire flash. Elle possède une connectivité Wi-fi 802.11 n. Elle ne possède pas de caméra frontale en façade ni en arrière.

Son autonomie est de 10h en utilisation et jusqu’à 1 mois en veille. Elle est capable d’exécuter les jeux en OpenGL ES de manière native et très rapide.

Toutes les applications ont été revues en profondeur et de nouvelles viennent s’ajouter dont la suite iLife, adaptée pour l’écran de l’iPhone. iWork, Keynote et Numbers sont de la partie avec un design et des boutons revus pour une ergonomie adaptée à cet écran 9,7″.

Son tarif est le suivant :

499$ pour la version 16Gb

599$ pour la version 32Gb

699$ pour la version 64Gb

Sa disponibilité est de 60 jours pour les modèles Wi-Fi et 90 jours pour les modèles Wi-Fi + 3G. Dans un premier temps disponible aux Etats-Unis, elle sera disponible dans d’autres pays à partir de l’été 2010.

Les applications pour iPhone et iPod Touch sont, actuellement, compatibles avec l’iPad. Néanmoins, un nouveau SDK est d’or et déjà disponible à destination des développeurs qui pourront développer des applications spécifiques dédiées et mieux adaptées à la résolution de l’écran qui est de 1024×768 pixels.

Ce nouvel iPad tourne sur une nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone, numéroté 3.2. Ce dernier firmware n’est pas encore disponible pour l’iPhone. Espérons que l’attente de ce dernier ne sera pas trop longue.

Découvrez les toutes dernières informations auprès de notre partenaire Belgium-iPhone

Quelques liens utiles au cas où vous rencontrerez des difficultés de connexion:

Gizmodo.com

Engadget.com

Gdgt.com