Digital

Les journalistes de la revue américaine Wired ont eu l’occasion de jeter un coup d’oeil sur le nouveau QG d’Apple à Cupertino (Californie). On le sait, feu Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, avait mis ses dernières forces dans ce projet architectural pharaonique. Et l’ensemble qui a des allures de soucoupe volante (une très grande soucoupe !), est une réelle réussite. 


Mais le bâtiment principal qui peut accueillir 12 000 employés, est tellement énorme qu’il demande à ces derniers des déplacements considérables, comme au moment d’aller se sustenter. Apple chouchoute ses employés pour les empêcher d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, et a pris en compte ces temps de déplacement intempestifs. 

Par exemple, comme l’ont repéré les journalistes de Wired, Apple a fait réaliser et breveter, une boîte aérée destinée à transporter une pizza sans qu’elle perde sa température et son croustillant, question que les employés puissent les rapporter à leurs bureaux pour travailler tout en grignotant une pizza en pleine forme (apparemment, le règlement de travail ne l’interdit pas). La réalisation et le design de l’objet sont repris dans le dossier transmis au bureau des brevets pour protéger cette boîte qui fait immanquablement penser au bâtiment circulaire de l’Apple Park.