Digital Rob Garf, spécialiste des outils de l’e-commerce, partage ses conseils. Selon lui, il n’est pas trop tard pour que les petites boutiques s’adaptent aux techniques de vente en ligne. "Le client n’a pas le temps et veut ses achats très rapidement", explique-t-il.

A la "Dreamforce", cette incroyable grand-messe du CRM (gestion de la relation clients) organisée par le groupe Salesforce à San Francisco début novembre, il est difficile de faire son choix parmi les interlocuteurs tant ils sont nombreux.

En se frayant un passage parmi les 171 000 participants, il est toutefois possible de dénicher quelques spécialistes pointus.

En matière de commerce de détail, Rob Garf fait partie des visionnaires de Salesforce. Vice-président de la stratégie du groupe, ce dernier dirige une équipe qui est littéralement à l’écoute du marché "retail" et, avec 25 ans de présence dans la profession, il est particulièrement précis sur la manière dont le secteur de la distribution doit s’adapter pour conserver ses parts de marché dans le cadre du boom de la digitalisation du commerce.

(...)