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Aujourd'hui, il ne suffit plus de connaître n° de téléphone fixe d'une personne, on n° de GSM, son adresse postale personnelle et professionnelle... Il faut aussi connaître son adresse e-mail. Rares sont ceux qui n'ont pas au moins une adresse sur une boîte aux lettres gratuite du type hotmail.com ou yahoo.com. Puis il y a aussi les adresses e-mail du boulot...

Le but est donc de se constituer un carnet d'adresses le plus complet possible qui comprendra toutes ces informations. Or, dans Outlook de Microsoft, il existe une manière facile et efficace d'ajouter des noms de personnes dans son calepin. Le moment le plus propice pour mettre à jour son carnet d'adresses est bien souvent lorsque l'on reçoit un mail. On voit alors dans ledit mail le nom de l'expéditeur apparaître à côté de l'invite `De:´ (`From:´) qui nous annonce l'expéditeur.

En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le nom indiqué ici, on voit s'ouvrir un menu déroulant qui propose plusieurs options dont celle `d'ajouter aux contacts´. Il n'y a plus qu'à cliquer sur ce choix pour ouvrir une fenêtre d'enregistrement du nouveau contact. On peut ainsi ajouter d'autres détails avant de sauver et de fermer la nouvelle fiche. Cette personne possède désormais une place individuelle dans notre carnet d'adresses. (NdB)

© La Libre Belgique 2001