Digital

Cela fait plus de 50 ans que San Francisco et la Silicon Valley dominent le monde en matière d'innovations technologiques. Aujourd'hui encore, la concentration de cerveaux et de capitaux y reste incomparable. De nombreux entrepreneurs étrangers rêvent toujours d'y créer leur start-up et de rivaliser, un jour peut-être, avec les géants de la "Valley". Parmi ces entrepreneurs, on trouve des Belges. C'est à leur rencontre que nous sommes partis durant deux semaines (avec le soutien du Fonds du journalisme).

Du 18 au 22 novembre, nous vous proposons de faire connaissance avec ces "belgian entrepreneurs". Pourquoi ont-ils décidé pour de s'exiler sur la côte Ouest des Etats-Unis? Quelles ont été  les difficultés rencontrées pour s'installer et créer leur business? Quelles sont les différences majeures entre la Silicon Valley et la Belgique? Et recommanderaient-ils à de jeunes entrepreneurs de suivre leur exemple?

Ce sont là quelques-unes des questions que nous avons posées à une quinzaine de Belges ayant décidé de partir à la conquête de la Silicon Valley.

Découvrez ici les Belges partis à la conquête de la Silicon Valley.