Digital

Les assurances smartphones ont parfois mauvaise presse. Seraphin, premier courtier digital, vient de lancer une nouvelle assurance, la Digital Nomad, qui prend le contrepied des critiques traditionnelles. Voici 13 arguments qui pourraient faire changer d’avis les plus sceptiques…


C’est vrai, une assurance pour appareils nomades peut être inutile. C’est le cas si cette assurance couvre seulement un ou deux types d’appareil et qu’elle exclut la plupart des sinistres. C’est pour cela qu’avant de choisir son assurance nomade, il y a 3 questions essentielles à se poser. La nouvelle assurance de Seraphin, est différente et vraiment utile:

1. Vous assurez bien plus que votre smartphone

Beaucoup d’assurances nomades couvrent, au mieux, le trio smartphone, tablette, laptop, et au pire, uniquement les téléphones portables ! Seraphin a choisi d’assurer plus de 24 appareils nomades différents : du smartphone à l’appareil photo en passant par votre liseuse, votre montre connectée, la console de jeux des enfants et même vos casques audio et de réalité augmentée. En une seule assurance et où que vous les ayez achetés tant que c’est dans l’Union européenne ! Plus besoin de souscrire une assurance unique par appareil, enfin une assurance qui vous couvre pour tout !

2. Vos anciens appareils, comme les nouveaux sont assurés

Souscrivez maintenant à cette assurance et le nouveau smartphone acheté pour la Noël sera couvert. Un nouveau PC pendant les soldes ? Couvert aussi. Dès que vous êtes couvert par cette assurance, tous les nouveaux appareils digitaux nomades dont vous prendrez possession seront couverts. Vos appareils existants sont eux aussi également couverts. Les appareils de plus d’un an sont assurés après un délai d’attente de 2 mois, les appareils de moins d’un an sont couverts immédiatement.

3. Toute la famille peut en profiter

Grâce à la Formule famille de la Digital Nomad, les appareils de votre conjoint et de vos enfants peuvent aussi bénéficier d’une couverture. Seules conditions : indiquer leurs noms dans le contrat et habiter sous le même toit (ou être fiscalement à charge). Par ailleurs, les appareils que vous utilisez au travail, que vous avez acheté vous-même, est également couvert par la formule famille.

4. C’est valable aussi pour vos appareils pro

Très peu d’assureurs le proposent. Si vous êtes indépendant ou que votre TPE n’emploie pas plus de 3 personnes (vous inclus), vous pouvez assurer vos appareils nomades grâce à la Formule entreprise.

5. Vous souscrivez et résiliez quand vous voulez

Tout se passe en ligne en moins de 5 minutes ! Vous pouvez souscrire le jour de l’achat, une semaine, un mois ou 6 mois plus tard. Et pour résilier, c’est pareil, vous pouvez le faire chaque mois en vous rendant juste dans l’espace client du site. Pas besoin de lettre recommandée !

6. Le plus grand nombre d’accidents couverts

Vous avez cassé la vitre de votre écran tactile, c’est couvert. Vous avez laissé tomber votre Go-Pro au cours d’une rando, c’est couvert ! Votre smartphone a atterri accidentellement dans les toilettes, ça marche aussi !

7. Vous êtes couvert contre le vol, même le vol à la tire !

On vous arrache votre nouvel iPad dans le métro ? Vous êtes couvert ! Tous les types de vol sont assurés: vol à l'arrachée, à la sauvette, par effraction et par agression. Ainsi, même le vol de votre livre électronique resté dans la boîte à gants de votre voiture à condition que ce ne soit pas entre 23h et 7h du matin. Et pour votre smartphone, même son utilisation frauduleuse sera indemnisée !

8. Les plus hauts plafonds d’indemnisation

Cela vous est déjà arrivé de ne retoucher que la moitié de la valeur de votre appareil car les plafonds de couvertures étaient dépassés ? Cela ne devrait pas vous arriver avec la Digital Nomad. En formule individuelle, vous bénéficiez déjà d’un plafond d’intervention de 1850€ par an, et de 4250€ par an en formule famille ou entreprise. De quoi être sur que vos appareils seront remboursés en cas d’accident.

9. Les exclusions sont claires et délimitées

Les exclusions de l’assurance Digital Nomad sont claires: elles se regroupent en 7 points expliqués ici. Ainsi, vous n’avez pas de mauvaises surprises lorsque vous déclarez un sinistre. Ce qui n’est pas exclu, est couvert.

10. Pas de franchise en cas de casse de votre écran

Et ce pour 1 sinistre par an pour la formule individuelle, 2 dans le cas de la Formule Famille ou Entreprise.

Vous désirez en savoir plus, cliquez, ici !