Des problèmes de connexion internet?

BELGA Publié le - Mis à jour le

Digital

Quelque 3.200 ménages belges "surfent" encore avec une connexion téléphonique bas débit (dial-up) sur Internet, selon les chiffres du 4e trimestre de l'ISPA, la coupole regroupant les fournisseurs de services internet en Belgique. Il est désormais rare de trouver des connexions dial-up. En Belgique, 3.204 ménages et 1.147 entreprises utilisent encore ce type de connexion sur un total de 3.481.767 connexions dans tout le pays (ADSL, haut débit, câble etc...).

Une connexion téléphonique dial-up, utilisée lors des débuts commerciaux d'Internet dans les années 90, est très lente, est payée à la minute et nécessite une ligne fixe. Lorsqu'une personne utilise la ligne, elle ne peut pas téléphoner, indique de plus l'ISPA. Au 4e trimestre 2011, le nombre de connexions résidentielles a augmenté d'1,16%. On trouve 2.833.714 connexions dans les habitations et 648.053 dans les entreprises.

BELGA

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Quand Facebook joue (réellement) avec nos sentiments

    Pour Mark Zuckerberg, le boss de Facebook, la vie privée fait partie d’un passé qu’il considère comme révolu.

  2. 2
    Une faille rend les réseaux wifi potentiellement piratables: "Tout le monde a raison d'avoir peur"

    Les réseaux wifi du monde entier pourraient potentiellement être piratés par le biais d'une faille de sécurité majeure révélée lundi par les autorités américaines et des chercheurs, qui ont mis les utilisateurs en garde.

  3. 3
    Les États-Unis rejettent la proposition française pour taxer les géants du numérique

    Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, s'est opposé samedi à la proposition française de taxer les géants du numérique sur leur chiffre d'affaires, estimant que cette mesure n'était pas pertinente. "Je pense qu'une taxe sur le chiffre ...

  4. 4
    Paiements électroniques et retraits d'argent impossibles dans la nuit de dimanche à lundi

    Le réseau et les systèmes de Worldline seront indisponibles lundi de 00h15 à 04h30 afin de réaliser une mise à jour du système informatique de paiement électronique, annonce Worldline dans un communiqué vendredi.

  5. 5
    Abonnés Les clients de banques en ligne victimes de fraudes en cascade

    Près de 1 650 cas de "phishing" ont déjà été recensés cette année, contre 475 pour l’ensemble de l’année 2016. Les fraudeurs sont repartis à l’attaque depuis le début de l’année : pas moins de 1 647 cas de "phishing" à la banque en ligne ont ...

cover-ci

Cover-PM