Digital L'entreprise Mozilla joue une nouvelle fois la carte de la sécurité, après le scandale Cambridge Analytica, en proposant une extension de navigateur qui empêche Facebook de suivre vos faits et gestes. 

Intitulée "Facebook Container", l'extension crée un onglet souligné d'une ligne bleue, isolant ainsi votre session Facebook de toute autre activité sur le navigateur.

" Cette nouvelle extension isole votre identité Facebook du reste de votre activité sur le web (ce qui rend plus difficile pour eux d'utiliser votre activité hors-Facebook pour vous envoyer des annonces et d'autres messages ciblés", a commenté Firefox dans un tweet.



La technologie de "tracking publicitaire" de Facebook permet au réseau social de savoir ce que vous achetez et quand vous achetez pour vous présenter directement des publicités pour ces mêmes produits lorsque vous naviguez sur Facebook. Désormais, les données enregistrées sur d'autres sites ne seront plus partagées avec Facebook.

Cependant, vous n'aurez plus la possibilité de commenter via les modules prévus à cet effet ou de mettre directement un "J'aime" sur les sites internet qui le permettent.

Cette extension est une alternative à la suppression totale de son compte Facebook pour ceux qui ne désirent pas le faire. Si vous disposez de Mozilla Firefox, elle est disponible ici.