Digital

Mobistar, qui détient l'exclusivité sur la vente de l'iPhone en Belgique, a changé certains paramètres réseaux qui pourraient bien entraîner des connexions à l'insu du consommateur. C'est ce que nous dévoile le blog belgium-iphone.com.

Après avoir réalisé toutes une série de tests, Belgium-iPhone confirme que l'iPhone est désormais capable de se connecter à internet alors même que l'utilisateur en avait bloqué l’accès à internet.

L'iPhone devait être configuré avec les paramètres réseaux de l'opérateur pour se connecter sur internet hors connection Wifi. Mais depuis ces discrets changements, l'appareil utilise des paramètres de données cellulaires présents physiquements au sein de la carte sim. Des modifications qui touchent uniquement les cartes les plus récentes.

Prudence donc à l'utilisateur s'il ne dispose pas d'un forfait pour le surf mobile. Hors couverture Wifi, le simple fait d’activer les icônes classiques comme la météo, la bourse ou encore les plans ouvrira une session payante à l’internet mobile.