Digital

Une "Google Chromecast", c'est quoi ? Un petit boîtier de forme ronde que vous raccordez à une sortie HDMI d'un téléviseur.

A quoi cela sert-il ? Cela offre la possibilité de connecter une TV à Internet.

Pour quoi faire ? Elle vous permet d'afficher l'écran de votre téléphone ou tablette sur votre télévision sans câble supplémentaire. Des applications compatibles comme "Netfilx", "Dailymotion" ou "Spotify" intègrent directement une fonction de projection (en langage Google, on dit "caster"). Cette fonction est aussi disponible pour les ordinateurs via le navigateur "Google Chrome".

Comment l'utilisez ? Une fois connectée au port HDMI de la télévision, à une prise de courant et reliée au même réseau, la "Chromecast" se commande via l'application "Home" de Google installée sur votre smartphone ou tablette (compatible Android et IOS).

Facile à installer ? Oui, il suffit de suivre les étapes du mode d'emploi affiché à l'écran.

Utile ? Si vous disposez d'une ancienne télévision qui ne peut être connectée à Internet, assurément. Sinon, non. Les téléviseurs actuels offrent des accès au web et proposent de projeter les écrans des téléphones ou tablettes. Et puis il est plus agréable de regarder des films sur grand écran que sur un petit (avis personnel) surtout quand on est plus qu'un.

Quel est son prix ? 39 €

Pourquoi Ultra ? Cette "Chromecast" est une seconde version. Elle prend en charge les contenus au format 4K, qui sont de plus en plus disponibles. De plus, elle intègre une prise réseau, ingénieusement placée dans la prise électrique, ce qui augmente la vitesse de transfert des données si le réseau sans fil est poussif pour diffuser des vidéos UHD. Une version uniquement audio existe aussi.

Est-ce que cela fonctionne bien ? Oui.

© Google