La libre.be s'offre une cure de jouvence

Laurent Depré Publié le - Mis à jour le

Digital

Ce mercredi 12 décembre, n'ayez pas le mauvais réflexe de fermer la fenêtre de votre navigateur web croyant vous être trompé de site. Non, surtout pas! Vous êtes bien sur votre site d'infos préféré. Lalibre.be s'est tout simplement offert un nouveau look ou plus exactement un nouveau "look & feel"!

Un leitmotiv accompagna le travail des web designer et développeurs de Lalibre.be durant la mise sur pied du projet: donner un sérieux coup de fraîcheur! En même temps, un travail informatique en profondeur s'orchestrait pour repenser la structure du site. Enfin, une attention particulière fut également portée sur une exploitation renforcée de l'espace afin de pouvoir accueillir toutes sortes de contenus additionnels.

Concrètement, pour vous, derrière votre écran, qu'est-ce que cette nouvelle libre.be va apporter?

- Affichage correct des pages sur tous les navigateurs respectueux des standards;

- La page d'accueil offrira un aperçu plus complet de l'actualité. Le nombre d'articles est triplé;

- Facilité de navigation dans un contenu qui met l'accent sur toujours plus de qualité;

- Meilleure utilisation de l'espace. La taille du site est agrandie (on passe en 1024px);

- Amélioration de l'accessibilité: possibilité de modifier la taille des caractères via votre navigateur;

- Mise en page, charte graphique beaucoup plus confortable pour le surfeur. Lalibre.be devient plus légère, aérée, moins touffue;

- Diminution du poids des pages et temps de chargement moins long;

- Optimisation de la recherche dans les archives du site

Ces nombreuses améliorations, si elles ne paraissent pas "spectaculaires" sur papier, vous offriront cependant de nouvelles perspectives dans votre consommation quotidienne d'informations. Vous observerez immédiatement une grande aisance dans votre cheminement sur le site.

Ce développement a aussi pour mission de préparer les bases de futures intégrations. Il s'agit d'une étape nécessaire et utile vers un projet bien plus abouti. Celui-ci sera mené à bien d'ici quelques mois. Lalibre.be n'a pas fini de vous surprendre et de faire évoluer sa plate-forme d'informations.

Dans les mois à venir, nous continuerons notre travail d'information en multipliant les outils pour vous permettre de comprendre ce qui se passe chez nous et ailleurs. Documents audio, podcasts, videos, document pdf, infographies animées, tableaux, illustrations, galeries photos, forums, opinions, articles, éditos, enquêtes, reportages, breaking news, dépêches... Un véritable arsenal pour vous tenir informé tout au long de la journée, 7 jours sur 7.

Et comme vous l'aurez remarqué, La Libre Belgique adore susciter le débat. Nous ouvrirons donc un forum dans quelques jours afin de récolter vos avis, bons ou mauvais! La transparence, une autre marque de fabrique.

Bienvenue sur votre nouvelle Libre.be.

Laurent Depré

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

cover-ci

Cover-PM