Digital Vous trouvez l'iPhone trop cher ? Asseyez-vous et attachez vos ceintures. 

Vous avez toujours voulu acheter une Lamborghini mais n'avez jamais eu les (nombreuses) dizaines de milliers d'euros nécessaires ? Consolez-vous, la marque au taureau vous offre un nouveau gadget. Enfin, "vous offre", c'est n'est pas vraiment le bon terme. 

Pour 2.450 dollars, la firme vient de commercialiser un smartphone de type Android répondant au doux nom de l'Alpha One. Pour ce prix, point de plastique mais plutôt du cuir italien fait main sur la coque arrière tout comme sur l'étui. Les cotés de l'appareil sont réalisés à partir de LiquidMetal, un alliage plus résistant que le titane, selon le site spécialisé 01net. Pour ce qui est du look, et à ce niveau-là les Italiens ne sont jamais radins, la marque a ajouté son logo ainsi qu'une plaque dorée à l'arrière de l'appareil.
© Printscreen Twitter

Des performances pas au niveau du prix

Bien au-delà du look, que vaut ce téléphone en termes de puissance et de fonctionnalités ? Et bien, pas grand chose, selon le site spécialisé. 01net évoque la présence d'un processeur loin d'être révolutionnaire puisqu'il avait été présenté au Mobile World Congress de février 2016. Sachez tout de même que l'Alpha One possède 64Go d'espace de stockage et un double appareil photo de 20 et 8 Mpix.
© Printscreen Twitter