Digital

Après l'avoir mise à disposition sur Android, Valve s'apprêtait à lancer l'application Steam Link sur IOS. Mais Apple bloque pour des raisons commerciales. Pour rappel, Steam est une plateforme de jeux vidéo mondialement connue, entre autres grâce au jeu Counter-Strike.

Apple a décidé de rejeter l’application Steam Link de l’App Store. Celle-ci ne sera donc pas disponible sur iOS. L’application permet de jouer à ses jeux PC ou Mac directement sur son smartphone Android. 

La firme américaine a décidé que Steam Link, approuvé initialement, ne sera pas disponible. La raison de ce refus semble être qu’Apple cherche à se débarrasser d’un concurrent potentiel.

L’explication officielle donnée à Valve par Apple est la suivante : “Apple a révoqué son approbation en invoquant des conflits commerciaux qui n’auraient pas été décelés par l’équipe de révision initiale”. Valve a décidé de faire appel de cette décision en expliquant que son application fonctionne comme n’importe qu’elle autre application de contrôle de bureau à distance fonctionnant sur réseau LAN. Toutefois, le géant américain n’a pas changé d’avis.