Digital Même si la vente d’ordinateurs est en recul, cela ne veut pas dire que le parc d’appareil ne doit pas se renouveler. Les constructeurs mettent au goût du jour leur ordinateur. La rude concurrence entre les fabricants produit des machines de plus en plus légères, belles et sécurisées.

C’est le cas de HP avec l’" EliteBook X360 ", un modèle dont le prix commence à partir de 2316 € TVAC. Avec 1,28 kg sur la balance, ce portable est taillé pour le travail nomade de plus en plus présent dans la vie des salariés. L’écran peut être replié sous le clavier et l’"EliteBook" devient tablette ou installé sur une table en position "tente", il facilite la vision des vidéos.
Accompagné d’un stylet fabriqué par le spécialiste Wacom qui remplace avantageusement, avec un peu d’expérience, la souris ou le doigt pour dessiner, ouvrir les applications ou manipuler des fichiers. Une carte SIM pouvait être insérée pour une utilisation directe des réseaux data et téléphonique, une option pour s’affranchir des WiFi non sécurisés. Deux touches du clavier sont destinées à gérer les appels et gérer l’application " Skype ". L’ordinateur prend en charge la technologie " NFC " pour la connexion à des périphériques.

Sécurité


Un terme obsessionnel dans le monde de l’informatique. L’"EliteBook" intègre la fonction de protection du Bios "HP Sure Start Gen". Trois modes de connexion (caméra infrarouge, capteur d’empreinte ou lecteur de carte) et l’application pour smartphone "HP Workwise" sécurisent le pc.
La protection contre le piratage visuel préserve des regards indiscrets en diminuant les angles de vision de l’écran sur les côtés. Voilà de quoi abriter vos données.
L’écran offre une diagonale de 33,78 cm (1920 X 1080 pixels). La dalle est Full HD IPS. La carte graphique est un Intel HD 620. Les reflets sont bien maîtrisés et pas trop dérangeants.

© HP


Les processeurs sont des I5 ou des I7. La capacité de mémoire maximale est de 16 Go. Les disques internes proposés ont de stockage allant de 128 Go à 1 To. Tout cela varie en fonction évidemment des configurations choisies et impactera le prix à débourser.
Hp annonce une autonomie de 16 heures et 30 minutes et une recharge de la moitié de la batterie en une demi-heure si l’appareil n’est pas utilisé ou en veille.
" EliteBook " intègre quatre haut-parleurs fournis par Bang&Olufsen. Le rendu est très bon malgré que les enceintes soient placées en dessous de l’ordinateur portable.